Conférence sur les neurosciences :

Conférence sur les Neurosciences

Mardi 15 Janvier à 18h30

"Ecran, apprentissage et sommeil"

par Jean-Luc Morel

Du 25 au 31 janvier :

Le but du bac blanc est de vous donner une première expérience de chaque épreuve avant l’épreuve réelle le jour du bac. Il est donc très important de jouer le jeu et de préparer ces épreuves du bac blanc comme s’il s’agissait de celles du Bac.

Forum d'orientation POST BAC :

Le vendredi 8 février, sur les formations : licences, PACES, classes préparatoires, écoles d'ingénieurs/de commerce

Exposition photographie "Réinventer l'école"

De Nicolas Camoisson,
Enquête sur les enfants syriens réfugiés au Liban
Du 4 mars au 28 mars.

Visite site Airbus :

Le 02 avril les élèves de 1S4, TS4 ainsi que des élèves participants au BIA visiteront les lignes de production A400M, A320 et A380 sur le site de Toulouse Blagnac.

Visite base aérienne de DAX :

Le jeudi 04 avril dans le cadre de la découverte des métiers de l'aéronautique des élèves de premières et terminales participeront à une visite de la base aérienne de l'ALAT à Dax.

Voyage en Espagne :

Voyage scolaire en Espagne avec des élèves de premières pour visiter Barcelone et Valence y hablar   español.

Représentations théâtrales :

Salle des Fêtes de Parentis
Mercredi 8 mai et jeudi 9 mai 20h Vendredi 10 mai et samedi 11 mai 19h

Programme des pièces  <- Cliquez ici !

Le club journal du lycée vous invite :

A l'occasion de la sortie de son dernier numéro de l'année les apprentis journalistes du journal lycéen Paperplane vous invitent à venir partager un moment de convivialité avec eux  le jeudi 16 mai entre 13h15 et 14h00 au CDI du lycée.

N'hésitez pas à venir les rencontrer et échanger avec eux, ils seront ravis.

Semaine du partage

Nos élèves ont du talent et le montrent : dessins, photos, poèmes, sculptures seront exposés toute la semaine au lycée.
Musiciens et comédiens peuvent se produire entre 13h et 14h devant le théâtre
Les 14, 15 et 17 mai : Atelier Percussions en salle polyvalente (12h30-14h00)

On balaye "Saint-Ex" : Un geste pour la planète

Projet porté par les lycéens élus au CVL, suite aux débats du 15 mars sur le climat.

De 8h30 à 17h le 24 mai, les élèves sont invités à rejoindre ce mouvement, sur leur temps libre : T-shirts, pinces et sacs sont à retirer à la vie scolaire. Les sacs transparents seront empilés devant la salle polyvalente afin de visualiser la quantité de déchets récupérés.

Représentations théâtrales :

Salle de l'Arcanson de Biscarrosse
Le vendredi 31 mai et samedi 01 juin.

Programme des pièces  <- Cliquez ici !

Escape Game : Retrouvez Enigmats !

Enigmaths est un grand malfaiteur ayant réussi plusieurs casses, un avis de recherche a été lancé pour l’attraper ainsi que son dernier butin !

Face à cette impasse, les forces de l'ordre ont donc mandaté les élèves de 1ères STI2D, puis les élèves de 1ere STMG 2 pour résoudre cette affaire.

SYNTHESE <- Cliquez ici !

Mme Garrido

Trivial pursuit en mathématiques :

Durant les séances d’accompagnement personnalisé avec Mme Garrido, la classe de 2nde 1 a créé un trivial pursuit sur les mathématiques, afin de réviser toutes les notions de l’année. Les 6 thèmes qu’ils ont choisis sont : Probabilités/Statistiques, Algorithmes, Algèbre, Géométrie, Fonctions et Histoire des mathématiques. Répartis par groupe de 4 élèves ils ont alors créé des cartes avec 6 questions et 6 réponses sur chaque thème. Mme Garrido a pu dactylographier et créer de nouvelles cartes, puis les plastifier, les élèves vont donc pouvoir tester leur jeu de révisions durant la première semaine du mois de juin.

Les élèves du BIA au meeting de Cazaux :

Les élèves du BIA ont pu assister au meeting de Cazaux ce weekend.

Avec une photo devant l'alpha jet n°1 pour clôturer cette journée.

Félicitations aux lauréats 2019 du BIA (Brevet Initiation Aéronautique)

Résultats du baccalauréat 2019 :

Les résultats du baccalauréat 2019 seront affichés à 9h00.

Vous pourrez ensuite venir récupérer vos notes dans la salle polyvalente auprès de vos professeurs principaux.

Les enseignants conseilleront les élèves qui auront les oraux de rattrapage.

Les meilleurs bacheliers des Landes récompensés du prix de la Légion d'honneur

Les six élèves landais qui ont obtenu la meilleure note au bac ont reçu jeudi un prix spécial, décerné par la société des membres de la Légion d'honneur.

Théo brégégère élève du lycée Saint Exupéry a été récompensé grâce à ses résultats (17,09/20) au baccalauréat STI2D.

Article de presse

Théo Brégégère

Esteban Montagne - élève de 1G1 :

Termine 22ème au classement national du concours Castor et Algorea. C'est exceptionnel !

Le journal du lycée :

Si vous souhaitez participer au journal du lycée, nous vous invitons à nous retrouver le mardi 24 septembre à 13h20 au CDI du lycée général pour nous rencontrer et découvrir notre travail.

Retrouver le journal du lycée ---> ICI

Journée nationale du sport scolaire :

Le mercredi 25 Septembre à 10h30 en salle polyvalente se tient la réunion préparatoire à l'année sportive de notre établissement. Tous les élèves y

sont conviés, certains seront destinataires d'invitation individuelle (voir liste ci-jointe), pour les autres il suffit de passer à la vie scolaire s'y inscrire de

manière à justifier leur absence au cours de 10h30.

En fin de réunion les élèves qui  partent auBeachday sont attendus devant le gymnase pour le départ à Vieux Boucau.

Ces 2 évènements s'inscrivent dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire.

L'équipe des enseignants d'EPS du lycée.

muscu.png

Résultats sauvetage côtier :

Félicitations à nos élèves de terminer 1er et 3ème
du département en sauvetage côtier.

Horaires d'ouverture :

Lundi - Vendredi