Sortie 1ere STMG

Les élèves de 1ère STMG ont pu admirer la modernité de la cité du vin en ayant accès à des contenus interactifs. L'après-midi a été consacré à la découverte du TGI de Bordeaux en assistant à plusieurs audiences en chambre correctionnelle.

Cité du vin et TGI

Projet "Mémoire et esprit critique"

Description du projet :

Test de mémorisation auprès des classes de 2nd, saisi des
données par les élèves de 2nd 9 afin de rentrer dans le protocole
de recherche. Une visioconférence sera donnée par JL Morel et
Grégoire du Pôle neurosciences de Bordeaux afin de donner
aux élèves les étapes d’une expérimentation scientifique.
Test de mémorisation : du 14 janvier au 19 février 2020

Admissions section Rugby

LISTE DES MANUELS SCOLAIRE DE TERMINALE

Liste manuels terminale

La région Nouvelle Aquitaine propose la gratuité des manuels scolaires grace à un e-coupon accessible sur la plateforme ci-dessous :

Les manuels de secondes et de premières achetés grace aux coupons 2019,  doivent être impérativement retournés au lycée avant la rentrée pour être redistribués aux nouveaux élèves. Ils sont la propriété du conseil régional.

Seuls les manuels de terminales feront l'objet d'une aide financière cette année.

La liste des manuels scolaires de terminales en PJ permettra l'achat avec les e-coupons

Les entretiens de l'excellence

Les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent pas, momentanément, de faire rencontrer les jeunes collégiens et lycéens avec des professionnels, comme nous le faisions depuis près de 15 ans dans près de 35 villes sur tout le territoire national. Pour compléter le dispositif « Présentiel/Distanciel » dans les établissements scolaires, nous avons mis en place la WebTV-EE Live du 16 au 27 Novembre 2020.

Retrait des diplômes du baccalauréat 2019-2020

Merci de consulter la procédure ci-jointe :

Samedi 12 juin à 19h

Les lycéens de Parentis font leur SIDACTION - Concert au Parnasse - (Cinéma-théâtre) à Mimizan

Le samedi 12 juin à 19h

Rock and roll, chansons françaises, rap, etc...
Venez nombreux, votre mobilisation fera la différence !

Entrée : 2€ élèves / 5€ adultes

Vous avez le pouvoir de faire reculer le sida.

affiche_714759.thumb53700.1621976022.png

Des reporters de talent :

Malgré les impondérables liés à la crise sanitaire, ils sont huit élèves du Lycée des métiers des Grands Lacs et du LGT Saint Exupéry à avoir fait preuve de motivation, d'engagement et de persévérance pour pouvoir permettre au projet le Média des ambassadeurs d'aboutir.

Avec l'aide de Paco Jouve de l'association la Smalah et Fabien Boeuf, ils ont réalisé 3 reportages vidéo que je vous invite à découvrir sur  la page du Journal des Lycéens.

Alors félicitations à nos apprentis journalistes et bon visionnage

Dans le cadre d'un projet de prévention de la radicalisation et et grâce au soutien de Mme Benazeth du CAPRI (centre d'action et de prévention contre la radicalisation des individus) , des élèves de 2de et 1ère HGGSP ont pu tout au long de l'année bénéficier de différentes interventions leur permettant de s'interroger et  mieux comprendre les mécanismes de l'embrigadement, mais aussi de découvrir les enjeux géopolitiques du Moyen Orient et ses répercussions en France.

LogoLycee.png