ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE SAINT EXUPERY

L’association Sportive (AS) du lycée permet aux élèves volontaires de pratiquer des activités physiques, sportives et artistiques (APSA) en plus des 2h d’EPS hebdomadaires.

Les OBJECTIFS de l’AS sont les suivants :

• Prolonger les apprentissages de l’EPS, se perfectionner, se préparer au mieux pour les épreuves du bac

• Vivre les APSA (sports collectifs, badminton, surf, sauvetage côtier…) au travers d’une pratique compétitive (rencontres UNSS)

• Participer à des évènements ponctuels, sportifs et festifs : jeux départementaux et régionaux des lycéens, beach day, raid, cross…

• Découvrir de nouvelles activités : ginastica, yoga, crossfit, musculation…

Nous proposons des entraînements de 13h à 14h ainsi qu’à 18h à 19h et des rencontres, compétitions le mercredi après-midi.

L’organisation de la semaine est la suivante :

MARDI 13h-14h: YOGA (gymnase) MUSCULATION (Salle de muscu)
MERCREDI après-midi: COMPÉTITIONS (cf calendrier ci-joint)
JEUDI 13h-14h: MUSCULATION (salle de musculation) 18h-19h: Soutien disciplinaire préparation au BAC (activités au gymnase)
VENDREDI 13h-14h: GINASTICA (Dojo) / MUSCULATION (salle de muscu) / Entraînements aux compétitions à venir (gymnase)

La licence est de 20€ pour l’année scolaire et permet de pratiquer l’ensemble des activités présentées ci-dessus.

Elle doit être à jour (feuille d'inscription dûment remplie et cotisation payée) pour participer aux compétitions.

Les fiches d’inscriptions sont à retirer auprès des enseignants d’EPS ou de la vie scolaire.

Pratique du YOGA dans le DOJO

Salle de MUSCULATION au sein du Lycée