Section Sportive Scolaire Hand Ball

Présentation :

Ce dispositif s'adresse à des élèves volontaires qui pratiquent le Handball au niveau fédéral.Elle est organisée autour d'un projet global de formation. Elle réunit un groupe de 25 jeunes inscrits en classe de Seconde, Première et Terminale.

Il s'agit d'accompagner le lycéen dans un double projet ambitieux : Poursuivre des études pour réussir une orientation choisie et ambitionner une pratique du handball afin d'atteindre le meilleur niveau.L'objectif essentiel reste la réussite au baccalauréat générale et technologique.
La section va permettre de se perfectionner dans la pratique du handball grâce à des entraînements denses mais aussi elle s'inscrit dans un projet collectif compétitif de haut niveau.Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l'occasion de progresser et d'être valorisés dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Recrutement :

• étude du dossier scolaire

• dynamique sportive : échanges avec les entraîneurs référents

• une journée de détection sera organisée pour les dossiers retenus le mercredi 18 mai

Organisation et obligations :

• 2 séances d'entraînements hebdomadaires de 1 heure 30 (lundi et jeudi de 16h à 17h30)

• participation à l’UNSS (championnat Excellence)

Encadrement :

• coordination pédagogique et scolaire : Hervé Neyen,, professeur au lycée de Parentis en Born et entraîneur des moins de 17 de SAG Cestas (niveau régional)

• interventions sportives :

Paul Cruchandeu professeur agrégé d'EPS titulaire du Brevet d'Etat option Hand

Guillaume Regniau titulaire du BPJEPS , entraîneur du club partenaire d'Ychoux Handball Club

Conditions de scolarité :

• régime : l'élève peut demander à être interne, demi-pensionnaire ou externe

• scolarité : la participation à la section sportive peut être suspendue si l'élève n'obtient pas de

résultats scolaires satisfaisants. La scolarité et les exigences scolaires sont celles du niveau fréquenté : assiduité,rythme et qualité de travail, présence aux évaluations.

Dossier d'inscription (à retourner avant le 11 mai 2022)

e-mail : herve.neyen@orange.fr

Logo YHBC 2010.jpg